Début septembre, Jean-François Kahan était invité aux universités d'Eté de Debout la République.
Venu à Dourdan "parce qu'on m'a invité", mais aussi parce qu'il dit avoir de l'amitié pour Nicolas Dupont-Aignan, "un homme courageux et de conviction", il reconnaissait avoir quelques désaccords avec lui sur l'Europe, mais "de moins en moins..."
Si certains en vieillissant deviennent excessifs et d'autres insignifiants, assurément Jean-François Kahn n'est pas de la seconde catégorie.
Le journaliste, écrivain, fondateur de deux hebdomadaires qui ont su trouver leur public, vient de fêter - en juin dernier - ses 70 ans.
Désormais en retrait de la vie journalistique il démarre une nouvelle carrière politique à l'âge ou d'autres préparent leur retraite.
Observateur mais jamais indifférent, Jean-François Kahn va devenir un acteur du théâtre politique dont il est un fin scrutateur depuis plus de 30 ans.
Savoir s'il y trouvera son compte est une autre histoire...
Point de retraite donc pour cet excessif ou alors une retraite hyperactive puisqu'il se prépare à conduire une liste Modem aux prochaines élections européennes de juin 2009.
C'était du moins son souhait à l'époque - c'est devenu réalité depuis - mais, comme il l'expliquait alors à la rédaction de boocan, "ça ne dépend pas de moi".
Il souhaitait aussi que cette liste soit ouverte à des élus ou des militants de DLR, mais là aussi "ça ne dépend pas de moi."
Des listes Modem aux élections Européennes avec des candidats étiquetés Debout la République, voilà qui ne manquerait pas de sel pour les observateurs de la vie politique essonnienne....


Les commentaires récents